Questions / Réponses
Dans cette rubrique nous avons voulu vous faire part des questions fréquemment posées. L’ensemble des réponses fait référence au règlement intérieur. Mais nous savons que chaque cas est différent donc nous recherchons ensemble la solution la plus adaptée. N’hésitez pas à nous questionner.
Questions sur le groupement d’employeurs
Les salariés de Res’source sont employés en CDI. La stabilité est un point fort du temps partagé. Le règlement intérieur prévoit une durée d’engagement d’au minimum 12 mois.
Res’source est l’employeur unique du salarié. Toutes les procédures sont donc gérées par le groupement d’employeurs.
Il appartient à l’entreprise utilisatrice de signaler immédiatement à Res’source tous les manquements qui pourraient être constatés pour que les mesures puissent être prises.
Par ailleurs Res’source dispose d’une assurance Responsabilité Civile qui couvre les dégâts qui seraient causés par le salarié à l’entreprise utilisatrice.
Oui, selon des dispositions prévues au règlement intérieur, notamment un temps de mise à disposition minimum de 6 mois avant embauche du salarié mis à disposition.
La confidentialité est la même que pour n’importe quel salarié. Elle fait l’objet d’une clause dans le contrat de travail et est inscrite au code du travail.
Questions sur le temps partagé
Dans tous les cas nous recherchons ensemble la meilleure solution au problème.
Si c’est une augmentation du besoin, soit le salarié partagé dispose de temps disponible et dans ce cas son contrat est modifié, soit le salarié n’en dispose pas et dans ce cas la répartition de son temps entre les entreprises peut être modifiée, ou le salarié remplacé.
Si c’est une diminution du besoin, son horaire peut être revu à l’issu d’un préavis défini par le règlement intérieur du groupement d’employeurs ou la convention de mise à disposition.
Nous traitons toutes les demandes, à partir d’une demi-journée minimum par semaine. Il est évident que ce niveau bas peut entraîner un peu plus de difficultés, donc de temps, pour trouver le salarié adéquat.